Si vous êtes à la recherche d’une façon économique pour donner meilleure mine à votre cour, regarnir votre pelouse pourrait être une option judicieuse. Évaluez s’il reste assez d’herbe pour investir dans la pelouse actuelle. S’il y a de grands espaces dénudés, il vaudra peut-être mieux créer une nouvelle pelouse.
Étape 1
Préparez le sol. Râtelez doucement pour ramasser les débris et les pierres au sol. Utilisez un herbicide non sélectif pour tuer toutes les mauvaises herbes ou plantes pouvant s’y trouver.
Étape 2
Épandez une mince couche de nouvelle terre. Ajoutez-y de l’engrais, puis râtelez doucement la surface pour la mettre au niveau. Cela aura pour effet non seulement d’égaliser la surface, mais aussi de bien mélanger l’engrais dans la terre.
Étape 3
Utilisez un épandeur pour épandre immédiatement de la semence à pelouse. Pour produire de meilleurs résultats et une apparence visuelle uniforme, semez la surface sur toute sa longueur, puis sur toute sa largeur. Vous assurerez ainsi une couverture complète. Passez doucement le râteau pour aider la semence à pénétrer le sol sans toutefois l’enterrer. Vous pouvez utiliser le dos du râteau pour taper légèrement la surface. Cependant, l’arrosage devrait permettre à la semence de descendre jusqu’à la bonne profondeur dans la terre non compactée. La semence doit descendre à une profondeur maximale de 3 à 6 mm (1/8 à 1/4 po).
Étape 4
Entretenez votre nouvelle pelouse. Arrosez-la sans excès et gardez la terre en surface humide (non gorgée d’eau) jusqu’à ce que le nouveau gazon ait assez poussé après l’avoir tondu à quelques reprises. Il n’y a pas lieu de tondre une nouvelle pelouse tant que le gazon n’a pas atteint une hauteur de 8 cm (3 po). Après avoir tondu votre nouvelle pelouse une troisième fois, vous pouvez y épandre un engrais de bonne qualité, comme l’engrais à pelouse C-I-L® Golfgreen®, afin d’accélérer sa et produire une pelouse luxuriante et verdoyante.